L'Association des jeunes de la rue

Programmes

Made with Cascading Style Sheets

Valid CSS!

Valid HTML 4.01!

Foyer Notre Dame House

Refuge d'urgence

Mandat

Offrir un gîte sécuritaire de courte durée, les services de base, du counselling informel et un service de référence et de soutien aux jeunes hommes et femmes.

Description

Foyer Notre Dame House se veut un programme bilingue à l'aide des jeunes personnes de 16 à 19 ans. Notre but est d'aider chaque jeune personne à réintégrer sa famille, à reprendre ses études ou un programme d'apprentissage et acquérir une autonomie fonctionnelle en vue d'atteindre l'indépendance et l'autosuffisance.

Pour atteindre ces buts, la jeune personne, avec le soutien d'un plan personnel compréhensif axé sur ces mêmes objectifs, doit démontrer le vouloir d'apporter un changement à son style de vie.

Critères d'admission

La personne en besoin de refuge doit rencontrer les critères de sans abri et/ou en état de crise. Les jeunes en besoin peuvent se présenter au Foyer. Les agences communautaires, les parents et ami(e)s de jeunes en besoin peuvent également faire demande au Foyer.

Haut

Transition/Phase II

Mandat

Donner à une jeune personne de 16 à 19 ans la chance de compléter ses études secondaire dans un milieu structuré et sécuritaire.

Description

Le programme de transition pourra acommoder quatre (4) jeunes. Chacun aura sa propre chambre à coucher et accès aux ordinateurs et certains privilèges (couvre-feu). Les individus seront intégrés à tous nos programmes existant et auront accès au personnel 24/7. La durée du séjour est d'aussi longtemps que les appuis scolaires sont requis.

Critères d'admission

Pour être admises au programme de transition, la jeune personne doit être jugée sans abri et/ou en état de crise nécessitant un abri d'urgence. Pour l'individu qui désir poursuivre ses études, il y aura un processus d'évaluation pour réviser son éligibilité à être transféré au programme de transition. La jeune personne doit être âgé de 16 - 19 ans pour qualifier.

Haut

Programmes Communautaires

Outreach

Mandat

Aider à améliorer la situation absolue et relative des sans-abri dans la ville du Grand Sudbury.

[Photo d'une jeune sans-habris]

Description

Le programme outreach fournit de l'aide aux femmes, hommes et aux jeunes personnes qui sont sans abri ou qui risque de le devenir. L'équipe consiste de personnes bilingues et d'origine anglaise, française et amérindienne. Le programme inclut un service de liens aux ressources communautaires, un programme axé sur la prévention au suicide, des premiers soins immédiats, de l'aide médicale, de la transportation aux services essentiels et prévention et d'intervention de crise. Le programme Outreach est un service communautaire qui fournit aussi des couvertures, des vêtements et des produits alimentaires.

Haut

Alerte au froid

Mandat

S'assurer que personne ne périsse dans le froid.

Description

Notre véhicule parcourt les rues du centre ville du Grand Sudbury à partire de 19 heures jusqu'à 7 heures quand la température est −15°C, et quand un refroidissement éoliene de −20°C est projetée.

Haut